Chaussures Michael Kors Casual femme HMvWJgXdHA

SKU-176837-ppn04262
Chaussures Michael Kors Casual femme HMvWJgXdHA
Chaussures Michael Kors Casual femme
  • |
  • |
Tous les Événements >
Nos Conférences >
Sécurité de l’information

Faites face aux nouvelles menaces et consolidez vos forces à l’interne

21 mars 2018 de 8h30 à 16h30
Hôtel Omni Mont-Royal , Plan d'accès

On estime que d’ici 2020, les dépenses mondiales en matière de sécurité de l’information devraient atteindre 113 milliards de dollars américains. La cybercriminalité quant à elle, engendrera 2,1 milliards de dollars américains d’ici 2019, à l’échelle mondiale.

On estime que d’ici 2020, les dépenses mondiales en matière de sécurité de l’information devraient atteindre 113 milliards de dollars américains. La cybercriminalité quant à elle, engendrera 2,1 milliards de dollars américains d’ici 2019, à l’échelle mondiale.
Pendant ce temps, les organisations québécoises ont un faux sentiment de sécurité et tardent à se protéger adéquatement. Les membres des conseils d’administration ont-ils la bonne information afin de prendre des décisions en matière de sécurité ? Quel est l’impact de l’entrée de la cybercriminalité dans vos outils de défense ?
Le 21 mars prochain,apprenez de nouvelles approches de sécurité et découvrez :
• Ce que la technologie blockchain peut vous apprendre sur la sécurité des données ;
• Comment les règlements sur la protection des données européens et américains influeront sur vos affaires ;
• Contrer la pénurie de main-d’œuvre spécialisée en cybersécurité.

Pendant ce temps, les organisations québécoises ont un faux sentiment de sécurité et tardent à se protéger adéquatement. Les membres des conseils d’administration ont-ils la bonne information afin de prendre des décisions éclairées en matière de sécurité ? Quel est l’impact de l’entrée de la cybercriminalité dans vos outils de défense ?

Complétez votre expérience en participant à nos ateliers :
Atelier A : Comment mettre en place un centre de sécurité opérationnelle (SOC) afin de mieux comprendre et identifier les menaces grâce à la cyberintelligence ?
Atelier B : Infonuagique : apprenez à changer votre modèle d’architecture tout en conservant vos acquis

5 bonnes raisons de participer

Toutefois le volume considérable de ces lois protectrices des consommateurs impose aux entreprises une lourdeur de gestion qui les conduit à recourir aux services de juristes spécialisés [ 7 ] et à une gestion adaptée [ 8 ] .

Sources, textes, Code: Le droit de la consommation peut avoir une origine nationale (de moins en moins, sauf les sanctions), européenne (de plus en plus, sauf les sanctions) ou même, assez rarement, internationale. Certains pays se sont dotés d’un Code, soit complètement nouveau (le Brésil, qui s’est inspiré du «projet de code Calais-Auloy» [ 9 ] ), soit simple mais utile compilation de textes existants, dans un ordre supposé pratique. Ainsi du Code français de la consommation [ 10 ] (mais aussi italien…). Toutefois la méthode de la compilation induit des difficultés d’application car ces textes, venus d’époques différentes, font apparaître des lacunes, des obscurités, des redondances ou même des contradictions.

Les instruments d’origine européenne qui constituent désormais la majorité du corpus de textes, font apparaître, eux-aussi, surtout lorsqu’ils émanent de Directives et non de Règlements, les mêmes difficultés, ces dernières compliquant encore les difficultés du droit national.

L’École de Montpellier a proposé non seulement un nouveau code français, cohérent [ 11 ] , mais aussi un code européen (préférablement, pour des raisons tactiques, d’un usage limité aux seuls contentieux transfrontaliers européens).

Formation – Recherche: Il n’existe, en France – et même semble-t-il en Europe – qu’une seule formation pour des juristes spécialisés en droit de la consommation (à l’Université de Montpellier [ 12 ] ) dont les grandes entreprises, cabinets, administrations, associations de consommateurs, ont désormais besoin.

En consortium avec les Universités de Londres-Brunel, Barcelone, Bologne-Rimini et Timisoara, le Centre du droit de la consommation de Montpellier offre désormais, depuis octobre 2009, sous l’impulsion de la Commission européenne, une formation bilingue, sous quintuple sceau, le European Master in Consumer Affairs, plus orientée vers le management de la consommation.

La recherche en consommation continue dans le monde entier et la Chine commence à s’y intéresser car les règles de consommation peuvent, en parfaite conformité avec celles de l’OMC, conduire au rejet, retrait, rappel de marchandises non conformes. Les Nations unies (CNUCED, ONUDI, FAO, OMS) tentent de coordonner aussi bien la recherche et la réflexion que l’action (adoption dans les derniers pays qui n’en connaissent pas encore).

Les progrès de la consommation dans les pays développés auraient abouti à constituer une véritable « société de consommation ». Dans cette perspective, la consommation cristallise une vison critique de la société moderne capitaliste et médiatique. Le court terme , la notion d' image et de JEANNOT Sandales femme rLRG8msP8V
, la publicité et le bruit médiatique seraient érigés en nouvelles valeurs, au détriment de l'humain, des relations sociales et de l' écologie .

Organes principaux

Départements / Offices

Ressources et services

Documents essentiels

Actualités

Domaines d'action

Nations Unies